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Le 1er projet immobilier nudge en France !

EN IMMOBILIER, COMMENT SÉDUIRE AVEC D’AUTRES ATOUTS QUE L’EMPLACEMENT ?

La problématique

COGEDIM et OGIC lancent un projet immobilier dans le nouveau quartier ZAC Paris Rive Gauche (13ème arr), avec des atouts totalement inédits en France : architecture bois & béton, espaces extérieurs de partage, modularité des logements… Surtout, la réalisation présente les caractéristiques du Nudge, une technique qui incite le consommateur à adopter de manière positive et sans contrainte un comportement vertueux. Une première dans le secteur de l’immobilier !

Face à un futur acquéreur CSP++ ultra exigeant, la communication de lancement doit valoriser ses spécificités, les différencier par rapport à ses concurrents, et rassurer sur leur atypisme.

Notre réponse

Nous avons dépassé le cadre traditionnel de la communication immobilière premium pour développer une nouvelle philosophie de vie et d’habitat, en cohérence avec les attentes d’une cible parisienne qui souhaite donner du sens à sa consommation. Nous sommes donc partis de leurs modes de vie pour argumenter sur les avantages produit, le tout dans démarche consumer centric.

Résultats / mise en œuvre

Ce lancement inédit a su créer l'événement sur le marché parisien en prouvant que l'immobilier pouvait suivre les évolutions de notre société, et notamment celles des usages.

En termes BtoB, il a renforcé l'image d'OGIC et COGEDIM, marques reconnues pour leurs capacités à innover et à apporter les bonnes réponses aux nouvelles attentes de leurs clients.

Une communication immobilière consumer centric et non product centric.

Zoom sur
un scénario de newsletters

Dans une stratégie de contenu riche, chaque prospect inscrit recevait une newsletter thématique toutes les 3 semaines. Architecture, nature, partage, appartement… Les thèmes étaient traités sous un angle éditorial 'nudge'.

En quoi nous avons été ...

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