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KINEDO

Création de catalogues produits B2B et B2C afin de dynamiser la marque et sa notoriété

COMMENT POSITIONNER KINEDO COMME UNE MARQUE LEADER ET DYNAMIQUE À TRAVERS SES CATALOGUES?

La problématique

Depuis plus de 45 ans, Kinedo innove et fabrique en France pour offrir les plaisirs de l’eau au quotidien sous toutes ses formes : les vertus dynamisantes d’une douche, le bienfait relaxant de la balnéothérapie ou encore les bénéfices physiologiques d’un spa ! Or la communication de Kinedo était jusqu'à présent principalement orientée vers les installateurs et distributeurs. Les catalogues KINEDO, résolument BtoB, ne reflétaient ni le dynamisme de la marque, ni sa signature haut de gamme ou sa position de leader.

Notre réponse

Nous avons défini une nouvelle identité graphique pour moderniser le catalogue tout en conservant certains codes comme le logo et son placement. Nous avons injecté des visuels 'lifestyle' qui ancrent le produit dans le quotidien. Pour chaque segment (douche duo, spa et balnéo), nous avons créé une identité propre à travers par une iconographie de qualité (shooting photo, image 3D,…). Cette montée en gamme des catalogues les transforme en véritables outils de présentation client pour les installateurs et revendeurs de la marque.

Résultats / mise en œuvre

Avec la refonte des catalogues, la marque est perçue comme plus innovante et haut de gamme, justifiant sa place de leader sur le marché.

Le réseau de distributeurs et d'installateurs, qui a grandement apprécié le catalogue produit, a largement contribué à relayer le message auprès des utilisateurs finaux.

UNE MARQUE QUI REMPORTE UN FRANC SUCCÈS AUPRÈS DES PRESCRIPTEURS, qui en sont les meilleurs ambassadeurs.

En quoi nous avons été ...

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