24 November 2016

WALLS IN MOTION
Une action caritative et artistique d’envergure pour le nouveau Marché Saint-Germain


Midi Quatorze heures, agence de communication (filiale d’Oswald Orb), a mis au point une opération innovante et décalée dans le cadre de la restructuration du centre commercial “Marché Saint-Germain” (Paris 6e). La spécificité de ce lieu est qu’il se situe dans un secteur classé où aucune publicité n’est autorisée. Une première communication sur site a été réalisée en juillet 2015.

Une seconde phase de communication a ensuite été déployée de juin à août 2016, en mémoire des événements survenus à Paris le 13 novembre 2015 et à Bruxelles le 22 mars 2016, mais surtout en soutien à l’association d’aide aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 “13onze15 : Fraternité et Vérité”.

Banimmo France et l’agence Midi Quatorze Heures ont choisi de monter une opération avec 10 artistes issus du graffiti et du street-art, pour certains mondialement connus et tous particulièrement motivés à s’engager pour soutenir l’association : Alex, Brok, Hopare, Katre, Mist, Nebay, Seth, Speedy Graphito, Vinie et Yz ont réalisé un ensemble de 17 œuvres originales de grand format.

Une reproduction des œuvres a été exposée sur les façades en travaux du Marché Saint-Germain jusqu’à mi-août 2016. Cette action a permis de faire découvrir cette forme d’art urbain et contemporain aux riverains du 6e arrondissement et aux nombreux touristes qui visitent le quartier.

La vente aux enchères des œuvres originales sera organisée le 5 décembre 2016 à 18h30 à l’auditorium du Marché Saint-Germain et sera assurée par Artcurial. Les œuvres seront préalablement exposées à la Galerie Frédéric Moisan (72, rue Mazarine Paris 6) du 1er au 5 décembre 2016.

 Plus d’infos : www.marchesaintgermain.com/wim/